Le wokisme : une arme à double tranchant utilisée par la droite…!

 Le wokisme : une arme à double tranchant utilisée par la droite…!

La tolérance est résolument de gauche et a parfois besoin d’un peu de radicalité dans son discours et sa médiatisation pour «attendrir» les esprits récalcitrants. Le cinéma, la littérature, l’information et parfois la législation y ont contribué et y contribuent encore aujourd’hui. L’homosexualité, les luttes féministes et transgenres se sont ainsi «banalisés» au fil du temps dans les esprits et sont apparus acceptables… dans une certaine mesure.

La limite à ne pas dépasser étant la décence, le wokisme, en voulant s’imposer et plus particulièrement s’exposer, a détruit la frontière de l’acceptabilité et a réduit la tolérance chèrement acquise.

Pléthore d’exhibitions, d’applications numériques, d’émissions populaires «déviantes» et de programmes scolaires ambigus ont fini par révolter les esprits pourtant acquis à la tolérance.

Cette stratégie de promotion exagérée, pour ne pas dire de prosélytisme propagandiste, est-elle une volonté politique portée par la gauche ou est-elle (devenue) un outil politique utilisé par la droite…? Le fait est qu’elle affaiblit la gauche dans son juste combat pour la tolérance et qu’elle fait resurgir la haine décomplexée des esprits les moins tolérants… !   

Je veux penser que la gauche a admis le wokisme avec la plus grande sincérité malgré la probabilité d’incidents prévisibles et le risque d’infiltrations par la droite. Elle doit maintenant prendre sa part de responsabilité et en assumer toutes les conséquences…!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'affaire Robin Cotta... un assassinat d'état...!

Alien 5 Eternity (premier épisode)

The shoah must go on (II)